À ne pas manquer

Parc de l’Estran
Poumon vert de huit hectares, le Parc de l’Estran constitue, à l’ouest, la porte d’entrée de l’agglomération dunkerquoise. Limitrophe de la Réserve Naturelle du Platier d’Oye, le Parc de l’Estran a fait l’objet d’une valorisation avec de nouveaux aménagements : sentier d’interprétation, table d’orientation, mobilier urbain renouvelé…
Visitez ce Parc traversé par le sentier de grande randonnée GR 120 et profitez d’un panorama d’exception en bordure de mer.

Camping municipal de la Plage
Le Camping municipal de la Plage offre 82 emplacements avec aire de service pour camping-cars. Le camping, classé trois étoiles, est ouvert toute l’année dans un environnement côtier calme et verdoyant où vous trouverez chemins de promenade, base de voile et musées.

Maison du Sauvetage
La Maison du Sauvetage, transformée en musée en 1997, permet de revivre les épreuves des hommes, qui, depuis le XIXème siècle, donnent bénévolement leur temps au péril de leur vie pour en sauver d’autres.

Maison de la Mer
Plongez à l’époque de la pêche à Islande. Ce musée présente le travail difficile de ces pêcheurs de morue et le quotidien de leurs familles au travers de maquettes de bateaux, documents et objets anciens.

Festival du Son sur les Flots
Fin juin, cet événement produit par l’association Agitateurs Public a lieu dans le cadre du Festival La Bonne Aventure, mis en œuvre par la CUD et l’association des Nuits Sécrètes. Du Son sur les Flots, c’est deux jours au rythme de la culture maritime ; deux jours où s’agitent les papilles et les oreilles ! C’ est un grand banquet populaire, une proposition musicale faisant honneur aux pêcheurs d’Islande mais aussi à la création musicale actuelle.

Festival de Cerfs-volants
En août, la Ville de Grand-Fort-Philippe vous invite à lever les yeux au ciel pour un spectacle grandiose. Des dizaines de cerfs-volistes font danser des structures dont la longueur peut avoisiner les 30 mètres.

Procession du 15 août
La Procession du 15 août montre l’attachement des Grand-Fort-Philippois à leurs traditions. Au Calvaire des Marins, le prêtre bénit la foule. Des bateaux pavoisés remontent le chenal de l’Aa pour jeter une gerbe en mémoire des marins disparus.

Le marché
Un marché hebdomadaire se tient chaque lundi matin en centre-ville, place Joseph Leprêtre. En juillet et août, le marché est transféré sur le port.