Le 23 et 24 juin 2018, embarquez pour la bonne aventure !

 

La Bonne aventure refait escale à Grand Fort Philippe !

 

Lancé avec succès en 2017 par la Communauté Urbaine de Dunkerque, en partenariat avec Nuits Secrètes, le festival musical La Bonne Aventure va connaître les samedis 23 et dimanche 24 juin 2018, sa deuxième édition. Cette année encore, la ville de Grand Fort Philippe a voulu s’associer à cette manifestation. Comme pour la précédente édition, l’ association Agitateurs Public a été retenue pour mettre en place , aux abords de la criée, l’évènement musical et gustatif  « Du Son sur les Flots ».

 

Programmation musicale:

 

Samedi 23 juin

14h et 16h : Chants de marin par la Chorale des Anciens de l’École d’Apprentissage Maritime de Grand Fort Philippe.

14h30: Comédie Philippoise

15h:  Street-chaud (les Romain-Michel), Les Romain-Michel  allient théâtre burlesque, cirque et musique: ils jonglent, cuisinent, cascadent à leur sauce.

17h: Fool’s Paradise (pop-rock français): Fool’s Paradise emmène son auditeur dans une aventure musicale qui va du Heavy Metal traditionnel au Heavy Rock progressif.

19h: Aux P’tits Oignons: (chanson française) La musique d’Aux P’tits Oignons, bien qu’ancrée dans la pure tradition de la chanson française, développe un univers spécifique, dans lequel le violon mexicain vient caresser le blues de l’Harmonica, où la guitare électrique vient percuter les congas.

21h30: Sur les Docks ( Maritime Rock Folk) on ne reste pas indifférent à l’écoute de ce savoureux mélange Folk Rock celtic et festif, vocal anglais et français qui n’hésite pas à se teinter de musette, reggae dub même de punk.

 

 

Dimanche 24 juin

11h: L’Harmonie Sainte Cécile de Grand Fort Philippe

14h – 17h: Le Global ( par la compagnie du Tire-Laine) Orchestrée par des musiciens de haute voltige, la chanson populaire côtoie les danses des Caraïbes, d’Europe ou encore d’Amérique du Sud.

18h: Les Cht’Irlandais Chants Marins et Musique irlandaise.

Partager cet article :
X